Strasbourg : compte-rendu du Jour-1

Accueil     Comptes-rendus d'événements     Strasbourg : compte-rendu du Jour-1
Publié le 06/07/2022

Très beau happening hier soir devant le parlement européen à Strasbourg en compagnie de camarades polonais, allemands, hollandais et belges, le tout en musique 😊!

Défilé de députés européens et assistants parlementaires sortant de la journée de débats sur l’acte délégué visant à inclure le #nucléaire dans la taxonomie de l’UE.

Surement et de loin notre manifestation la plus visible pour ce public. De nombreux retours positifs des personnes croisées, dont les parlementaires qui avaient l’air pour beaucoup réceptifs.

Aujourd’hui 6 juillet c’est le grand jour : le parlement vote.

La police nous a suggéré de manifester un peu plus loin pour ne pas que l’on croise les militants antinucléaires qui seront également présents à l’arrivée des parlementaires. Leur volonté de nous protéger est louable, mais nous avons fait valoir que leur potentielle animosité à notre égard ne devait pas être une prime à la visibilité.

Nous serons donc au même niveau de la rue que ceux qui veulent priver l’Europe de sa première source d’énergie bas-carbone.

Être citoyen ne signifie pas être antinucléaire. Cela ne signifie pas être pronucléaire non plus. Cela signifie qu’il est grand temps de se renseigner et de faire un choix. Et pour que ce choix soit possible, il doit être visible. Le nôtre est fait, et nous sommes là.

Partager