Rassemblement contre la fermeture de Fessenheim

Crédit image en arrière plan : Wikimédia commons. Montage Voix du nucléaire

Une décision exclusivement politique

 

Rendez-vous est pris. La centrale nucléaire de Fessenheim va s’arrêter. C’est un fait. Elle n’est pas stoppée parce qu’elle est trop ancienne, ou trop dangereuse. Il s’agit d’une décision exclusivement politique et contingente, prise en quelques jours et sans concertation.

Ne laissons pas réécrire l’histoire. Si Fessenheim doit être un symbole, ce sera celui de l’incurie de quelques politiques face aux enjeux de toute une nation.

Son arrêt va entraîner +6 à +12 Mt d’émissions de CO2 par an (pour comparaison, en 2018 l’ensemble des vols intérieurs en France a représenté 5 Mt de CO2 – source Ministère de la Transition Écologique et Solidaire).

Depuis la fin 2019 les arrêts définitifs s’enchaînent en Europe : Mühleberg en Suisse, Ringhals 2 en Suède, Philippsburg 2 en Allemagne, et maintenant Fessenheim en France, alors même que les émissions de l’Europe ne baissent pas ou si peu, et que les gestionnaires de réseau alertent sur la fermeture en série de capacités pilotables.

Que vous vouliez protester contre cet acte de vandalisme climatique, le détricotage de la souveraineté et sécurité énergétique de la France et de l’Europe, le gaspillage d’un moyen de production rentabilisé depuis longtemps et viable, ou afficher votre solidarité aux professionnels de la filière, rendez-vous sur place le 22 février.

Le 22 février, rassemblons-nous pour défendre les citadelles du climat

 

#Evenement facebook pour s’inscrire ou soutenir :

Samedi 22 février 2020 à 15h devant la centrale de #Fessenheim

« Rassemblement contre le démantèlement de la filière nucléaire. » Save the date !

Non à la fermeture  de Fessenheim ! 

Pour contribuer à l’organisation du rassemblement, s’inscrire au groupe fb ici.https://www.facebook.com/groups/1240861259442046/

Covoiturage et soir sur place, ou TGV (arrivée Colmar 13h21 et départ
19h11) : contacter les organisateurs sur l’événement facebook.

Twitter

Grand dossier

Lettre ouverte aux nouveaux députés

Pin It on Pinterest

Secured By miniOrange