Newsletter – Octobre 2018

Accueil     La Newsletter des Voix     Newsletter – Octobre 2018
Publié le 04/10/2018

Newsletter des Voix

Octobre 2018

Chers/Chères Membres,

Avant toutes choses nous vous remercions d’avoir rejoint les Voix et de nous avoir fait confiance pour tenter cette expérience originale, « disruptive » certainement, aussi peu évidente qu’elle est enthousiasmante :), celle d’une association citoyenne pronucléaire!

C’est aujourd’hui un groupe de plus de 400 personnes, venues de tous les univers, en augmentation régulière, qui aime à s’appeler « les Voix » : pour plus de simplicité, de reconnaissance implicite, de convivialité, de rappel permanent que nous sommes aussi des voix, et que nous avons des choses à dire et à faire entendre, des personnalités et des expériences vécues à faire valoir.

Donc,

Chères Voix,

Ce nouveau canal de communication vient s’ajouter à ceux qui existent déjà et que vous connaissez/pratiquez peut-être :

Nous essaierons de rendre cette newsletter attractive, lisible et tournée vers l’action, en la gardant :

  • Courte, quitte à faire un tri, forcément
  • Régulière, sans être envahissante
  • Informative, une actualité ou une analyse à partager
  • Opérationnelle,
    • Au moins une action à votre portée. Parce que cette association a vocation à vous aider à agir dans l’espace public, ce qui, soyons honnête, n’est pas inné chez les partisans du nucléaire ?
    • Au moins un événement à venir auquel se préparer à participer

L’ACTUALITE est celle de la Munich Nuclear Pride Fest, organisée par la Nuclear Pride Coalition dont nous sommes cofondateurs, avec des représentants de 15 pays du monde. Elle s’est tenue en plein centre de Munich, le 21 octobre pendant six belles heures de fraternité, chansons, ouverture et pédagogie. A retrouver sur le groupe fermé facebook en images et en musique!

L’ACTION est simple. Que ceux qui le souhaitent, autant de vous que possible, nous envoient une photo en haute définition et quelques lignes biographiques (400 caractères max espaces compris) pour que nous puissions illustrer la diversité et la pluralité des Voix du Nucléaire que nous sommes, sur le site internet.

L’EVENEMENT A VENIR est évidemment la prochaine annonce du gouvernement sur les termes du décret de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie ! Nos moyens sont encore limités mais nous allons avec certains d’entre vous produire du contenu relatif à la décision et contribuer à ne pas laisser le champ médiatique aux expressions négatives vis-à-vis de la filière.

Partager