Newsletter Mars 2019

Chers tous,

Lorsque nous expliquons dans la rue, en soirée, dans un couloir, sur twitter, par email, sur facebook, à table, dans le bus que l’objectif des Voix est de rétablir les faits sur l’énergie nucléaire… dans le meilleur des cas,

on obtient ça...

ou ça...

ou encore ça...

Dans l’autre cas, c’est souvent ça…     (Oui je sais. Je le fais bien). wink

Pourquoi ? Parce que « les gens » ont fini par assimiler comme étant des faits les arguments des opposants à l’énergie nucléaire, complaisamment et perpétuellement ressassés par la plupart des médias généralistes. Qui plus est en toute bonne foi.

« Vouloir rétablir les faits » sur l’énergie nucléaire devient alors pour les non-initiés une entreprise à la limite de la désinformation ou du conspirationnisme, dans tous les cas forcément et abondamment financée par l’industrie nucléaire elle-même (??!!!) pour servir ses intérêts toujours un peu diaboliques.

[ En passant : nous rêêêêvons d’être financés par l’industrie nucléaire, pliiiizz. A titre d’exemple, le « bio » gaz (à l’empreinte carbone supérieure à celle du… gaz) est passé de néant médiatique en juin 2018 à omniprésence et une promesse de don de la PPE pouvant se monter à près de 13 Mrds€ d’ici à 2028 grâce à ce type d’initiative ].

Nous avons donc ressenti le besoin d’expliciter le propos, de poser encore plus clairement la vision et l’objet de l’association tout en entamant une série sur « les réalités méconnues du nucléaire » amenée à se poursuivre.

Bien sûr, d’autres avant nous s’y sont essayés. Mais à force nous ne sommes pas à l’abri d’y arriver…

Nous vous livrons donc en priorité et en exclusivité !!

Les Voix : le Manifeste

PS: Le petit plus qui fait une grosse différence

Comme les mots ne sont que ça tant qu’ils ne sont pas accompagnés par des actes, nous vous invitons ! encourageons !! appelons !!! à être avec nous sur le carrefour de l’Europe en face de la Gare Centrale pour la deuxième Nuclear Pride Fest à Bruxelles dimanche 28 avril, de 10h à 16h.
Disons aux dirigeants et au peuple belges tout le bien que l’Europe entière pense du maintien des capacités fiables et décarbonées de la Belgique.

Contactez Henri Zaccai (henri.zaccai@gmail.com) pour plus d’information, vous joindre à nous, offrir de l’aide.

Myrto
Au nom de toute l’équipe des Voix

Twitter

Grand dossier

Lettre ouverte aux nouveaux députés

Pin It on Pinterest