Liban plongé dans l’obscurité

Accueil     Actualités     Liban plongé dans l’obscurité
Publié le 13/10/2021

Pensées et soutien aux libanais plongés dans l’obscurité, qui ne peuvent plus conserver leurs produits alimentaires frais ou se chauffer, et que la pénurie d’électricité prive régulièrement d’eau courante.

L’accès à un approvisionnement fiable en électricité n’est pas un luxe ou un caprice de riche. C’est ce qui permet à tous de bénéficier de conditions de vie décentes.

“Le bruit des voitures aux heures de pointe s’estompe la nuit pour laisser place au bourdonnement des groupes électrogènes, comme si Beyrouth était une ruche géante. Mais au lieu de miel, l’air de la ville est chargé de l’odeur des gaz d’échappement des générateurs.”

“La plupart des habitants de Beyrouth dépendent des producteurs d’électricité privés. Ceux qui peuvent se le permettre ont acheté des unités d’alimentation de secours, des batteries et des régulateurs de tension pour pallier l’indisponibilité de l’électricité publique et privée.”

“Avant la crise de l’électricité, chaque année apportait son lot de récits de réfugiés syriens morts de froid dans les régions montagneuses du Liban. Maintenant, “nous nous attendons à une augmentation du nombre de morts dues au froid, non seulement parmi les syriens mais aussi parmi les libanais.” “

Source de référencement

Partager