Les Voix se rendront à Stockholm !

Accueil     Événements     Les Voix se rendront à Stockholm !
Publié le 14/04/2022
Détails de l'événement  02/06/2022  Stockholm, Suède

Parmi les ONGs retenues pour participer à la conférence « Stockholm+50 : une planète saine pour la prospérité de tous – notre responsabilité, notre opportunité », les Voix du Nucléaire se rendront dans la capitale suédoise les 2 et 3 juin prochains.

Cet évènement aura lieu cinq décennies après la Conférence des Nations Unies sur l’environnement de 1972, et offrira aux dirigeants l’occasion de s’appuyer sur 50 ans d’action environnementale multilatérale. A ce titre, il se trouve que nous avons un retour d’expérience majeur à mettre en lumière.

A l’occasion de la réunion préparatoire qui se tient aujourd’hui lundi 28 mars au siège des Nations Unies à New York, voici notre déclaration :

« Nous sommes des citoyens du monde qui ont fait l’effort de rechercher et acquérir une connaissance et une compréhension de l’énergie nucléaire, les rapports du GIEC depuis 2014 mettant en évidence son grand potentiel – basé sur ses applications actuelles et futures – pour aider l’humanité et la planète.

Nous avons décidé de nous organiser pour partager cette compréhension, afin que l’énergie nucléaire puisse être déployée avec et sous le contrôle éclairé et l’accord des populations.

Nous appelons à ce que cette énergie, comme toutes les solutions au changement climatique et à la prospérité de l’humanité, soit considérée à sa juste valeur, et à ce que les faits, non les idées reçues et la polémique, soient la base de la conversation lorsque l’avenir de l’humanité est en jeu. »

Partager