L’appel d’une ONG polonaise à Greta Thunberg

Accueil     Divers     L’appel d’une ONG polonaise à Greta Thunberg
Publié le 22/07/2021

L’ONG polonaise Fota4Climate a lancé un appel à Greta Thunberg et à toutes les organisations environnementales à se joindre à son rassemblement ce 24 juillet à la centrale nucléaire allemande de Grohnde pour protester contre son arrêt prématuré au détriment du climat.

« L’an dernier nous adressions au gouvernement allemand une lettre ouverte dans laquelle des scientifiques, des intellectuels, des militants du climat et de l’environnement polonais l’exhortaient à reconsidérer la décision d’abandon de l’énergie nucléaire. »

« L’expérience nous enseigne que l’électricité bas-carbone et respectueuse de l’environnement issue de l’énergie nucléaire est remplacée principalement par de nouvelles centrales électriques à gaz hautement émettrices et par le maintien en fonctionnement des centrales au charbon existantes, et seulement en petite partie par des énergies renouvelables respectueuses du climat. »

« C’est pourquoi nous vous invitons, ainsi que toutes les parties intéressées, à soutenir notre manifestation à la centrale de Grohnde près de Hamelin par votre présence. Il est crucial que le mouvement climatique mondial s’unisse autour de démarches rationnelles qui prennent en compte les connaissances scientifiques et les besoins de la civilisation humaine. »

Partager