La première Nuclear Pride Fest, à l’initiative de la Nuclear Pride Coalition, a eu lieu dimanche 21 octobre à Munich. Cet événement festif et familial a pour but de redonner sa place au nucléaire au cœur d’un mix énergétique bas carbone.

Pour Michael Shellenberger, co-fondateur de la coalition et sacré “Héro de l’Environnement” par Time Magazine, c’est une évidence: “Nous n’avons pas les moyens de rejeter une technologie qui a fait ses preuves, qui nous aide à réduire nos émissions et nous permet de stopper l’utilisation de sources d’énergie fossiles. Nous ne pouvons plus jouer avec notre futur en ignorant l’énergie nucléaire.”

Retrouvez-nous :
le dimanche 21 octobre 2018,
de 10h à 16h,
Marienplatz, Munich, Allemagne
Lire le communiqué de l’événement
Sur Twitter : @voixdunucleaire #NuclearEnergy #NuclearPrideFest

Une délégation de l’association Voix du Nucléaire, co-organisateur de la manifestation se rendra à Munich.

« Quelques jours après la sortie du Rapport SR15 du GIEC, qui maintient que sans le nucléaire, nous ne réussirons pas à contenir le réchauffement climatique à + 1,5°C, il nous paraît essentiel de rétablir les faits sur l’énergie nucléaire. Le nucléaire est un facteur clé de la réussite ou de l’échec de notre lutte pour l’atténuation du changement climatique. Pour cette première Nuclear Pride Fest, nous voulons un événement festif et familial et le choix d’une ville allemande, Munich, pour cette première édition de la Nuclear Pride Fest est un symbole fort. Nous espérons un vrai rassemblement populaire, » Myrto Tripathi, présidente de Voix du Nucléaire.

A propos de la Nuclear Pride Coalition :

Les membres fondateurs :
Ecomodernist Society (Finland)
Ecomodernist Society (Netherlands)
Energy for Humanity (UK – Switzerland)
Environmental Progress (U.S.)
Partei der Humanisten (Germany)
Generation Atomic (U.S.)
Mothers for Nuclear (Switzerland)
Nuklearia (Germany)
Saving Our Planet (France-UK-Norway-Turkey)
Ecomodernist Society (“Ökomoderne”, Germany)
The Thorium MSR Foundation (Netherlands)
Students for Nuclear (U.S.)
Voices of Nuclear (France)
Ecologists for Nuclear (France)

A propos de Voix du Nucléaire :
Créée en mars 2018, les Voix du Nucléaire est une association de bénévoles, employés et sympathisants de la filière nucléaire française, indépendante de toute attache économique, institutionnelle, syndicale ou politique. L’association est animée par une volonté de rationaliser le débat, rétablir les faits, éclairer la décision publique et, pour les salariés de la filière, retrouver la fierté de travailler pour une industrie d’avenir.