Stand up for Nuclear

Stand Up for Nuclear a eu lieu le dimanche 20 octobre au coeur de Paris, dans le quartier des Halles. Malgré la pluie, la célébration d’une des plus grandes sources d’énergie au service de l’humanité fut un succès ! ✊❤️ Merci à tous !

Communiqué à l’occasion de la nomination d’Elisabeth Borne

En tant que citoyens français, nous, travailleurs et sympathisants de la filière nucléaire, apprécions que la nouvelle ministre de la Transition écologique ne semble pas a priori attachée à combattre le nucléaire…

Lettre ouverte aux nouveaux députés

Le Parlement européen s’est prononcé pour l’exclusion de l’énergie nucléaire de la future liste des investissements verts. Les Voix ont adressé une lettre ouverte aux nouveaux députés…

Voices of Nuclear

Partout où nous auront des faits, de l’expertise, le sourire et la tête froide pour s’opposer à l’obscurantisme, l’ignorance et la peur.

La pollution n’a pas de frontières!

Les Polonais implorent l’Allemagne de maintenir leurs réacteurs en fonctionnement, dans l’intérêt de l’environnement. Plus de 100 scientifiques, intellectuels et activistes ont adressé une lettre…

Le Manifeste des Voix

Nous, les Voix du Nucléaire, sommes un collectif de citoyens qui soutenons publiquement la production d’électricité d’origine nucléaire pour les avantages écologiques, économiques et sociétaux majeurs qu’elle présente, en nous appuyant sur…

Chers visiteurs, pour cause de maintenance, il y aura quelques disfonctionnements sur le site pendant ce weekend (le 2 et le 3 mars).
Merci de votre compréhension.

[vc_mylatest_post title=”” num_items=”3″ columns_count=”3″ author_show=”_hide”]

Les objectifs des Voix :

Rationaliser le débat sur les sources d’énérgie

Eclairer la décision publique sur la stratégie énergétique

Retrouver la fierté de travailler pour une industrie qui ouvre l’avenir

[vc_mylatest_campaign my_style=”mystyle2″]

Le saviez-vous ?

En phase de production, le nucléaire ne produit pas de CO2

Le panache sortant alors des centrales est constitué de vapeur d’eau. Le bilan de l’ensemble de la filière nucléaire en France est de 4g eq. CO/kWh, dont les ¾ sont liés à l’extraction et au traitement des combustibles (Source EDF)

15 g de combustible nucléaire utilisé dans un réacteur à eau sous pression = ?

15 g de combustible nucléaire utilisé dans un réacteur à eau sous pression (REP) fournit autant de chaleur qu’une tonne de pétrole dans une centrale thermique classique. (Source : Connaissance des énergies)

Seul 3% du combustible des centrales est considéré comme un déchet

Le combustible est présent dans le cœur du réacteur pour une durée de 5 ans. Lorsqu’il est usé, il est remplacé et 97% du combustible usé est recyclé. (Connaissance des énergies)

[COUNTER_NUMBER id=1406]

Nos tribunes

Opinion – Areva, les raisons de la chute

Les difficultés d’Areva mettent en doute la capacité du nucléaire civil à constituer un modèle viable. Alors que s’ouvre le débat public sur la politique énergétique de la France. Alors que s’ouvre le débat public…

Non, tout le monde n’est pas d’accord pour réduire la part du nucléaire

Dans une tribune au « Monde », la syndicaliste Marie-Hélène Autissier s’inquiète des conséquences catastrophiques pour l’emploi d’une fermeture des centrales nucléaires.

L’industrie nucléaire française, un enjeu qui dépasse nos frontières

Les choix qui seront faits d’ici la fin de l’année 2018 sur la programmation pluriannuelle de l’énergie seront déterminants pour les années à venir en termes d’emplois et de…

Rejoignez-nous !

Vous êtes acteurs ou sympathisants de la filière et vous souhaitez participer au rétablissement des faits sur le nucléaire
et lui redonner sa place au cœur du débat? Rejoignez-nous !

Pin It on Pinterest