En Allemagne aussi, l’opinion sur le nucléaire évolue

Accueil     Nucléaire dans le monde     En Allemagne aussi, l’opinion sur le nucléaire évolue
Publié le 28/07/2021

« Selon une nouvelle enquête de l’Institut Allensbach, une majorité de citoyens allemands souhaitent que les centrales nucléaires allemandes fonctionnent plus longtemps et que les centrales au charbon soient arrêtées plus rapidement. 42% des personnes interrogées sont d’accord, 34% rejettent une prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires. L’Institut Civey a déterminé que 47% des allemands sont d’avis que l’énergie nucléaire devrait continuer à être utilisée pour produire de l’électricité afin d’atteindre les objectifs de protection climatique de l’UE. 44% s’y opposent, et 9% sont indécis. »

« Alors que l’Allemagne ferme ses centrales nucléaires les unes après les autres (Brokdorf, Grohnde et Gundremmingen doivent être mises hors ligne d’ici fin 2021), le reste du monde fait exactement le contraire. Selon l’AIEA, il y a actuellement 84 réacteurs en développement ou en construction dans 18 pays, et 28 États envisagent de commencer à utiliser l’énergie nucléaire. L’Allemagne, qui était autrefois un leader mondial de cette technologie et aimerait être un protecteur du climat, semble soudainement hors du coup. »

https://www.focus.de/finanzen/nur-in-deutschland-gibt-es-kein-comeback-verblueffend-die-kernenergie-erlebt-ein-globales-comeback_id_13519732.html

Partager