Campagnes

Campagnes

Établi par les rapports de l’OMS et des Nations Unies, l’accident nucléaire n’a fait aucune victime, mort ou malade et aucune n’est attendue. Pourtant 10 ans après, l’opinion associe encore à tort les conséquences dramatiques de la catastrophe naturelle à l’accident de la centrale.

La durée d’exploitation des centrales nucléaires en France n’est pas limitée par l’autorisation de fonctionnement : elles peuvent être exploitées aussi longtemps que l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) considère que les conditions d’exploitation assurent la sûreté des personnes et la protection de l’environnement. Des réexamens périodiques de sûreté sont conduites tous les 10 ans et…

En pleine crise climatique, sanitaire et économique, l’arrêt prématuré des deux réacteurs de la centrale nucléaire de Fessenheim constitue un acte politique, totalement décorrélé de la qualité ou de la performance de leur fonctionnement, des urgences écologiques et sociales auxquelles nous faisons face et mené à l’encontre de la volonté de ses salariés et des…