63% des Français favorable à la construction de nouveaux EPR

Accueil     Blog - Nucléaire dans l'UE     63% des Français favorable à la construction de nouveaux EPR
Publié le 25/03/2022

63% des français désormais favorables à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, en progression de 12 points en un an !

C’est le résultat de l’enquête menée par l’IFOP pour La Tribune auprès d’un échantillon représentatif de 1006 personnes, et publiée cette semaine : « Le regard des Français sur leur territoire et la place de leur pays sur la scène internationale ».

En 2021 cette perspective recevait l’adhésion de 51% des personnes interrogées, ce qui représentait déjà une évolution positive par rapport aux années précédentes.

Si la crise énergétique que nous traversons est évidemment pour beaucoup dans cette progression spectaculaire, nul doute que la prise de conscience de l’atout que représente le parc nucléaire pour le climat, la sécurité d’approvisionnement, le pouvoir d’achat et la souveraineté énergétique du pays progresse à mesure que la désinformation recule.

Merci et bravo à tous ceux qui y contribuent 💪

Une information juste et équilibrée des citoyens sur des sujets complexes comme l’énergie est nécessaire au bon fonctionnement de la vie démocratique. Alors nous continuons !

Partager